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A propos de nous

À propos de nous
Tewatohnhi’saktha
“Trouver ensemble les moyens de nous soutenir en maintenant une continuité de la vie de nos familles.”
Tewatohnhi’saktha (Commission de développement économique de Kahnawake ou CDEK) a été créé en 1999 par une loi du Conseil de Bande Mohawk de Kahnawake. Il a été mis en place pour créer des emplois, de la richesse, et l’autosuffisance pour les Mohawks de Kahnawake.
Le travail d’équipe de Tewatohnhi’saktha aide notre communauté à atteindre son potentiel économique en se concentrant sur les ressources existantes et nouvelles, à la fois humaines et financières.
Entité Autonome
Tewatohnhi’saktha fonctionne comme une entité autonome du Conseil de Bande Mohawk de Kahnawake, fonctionnant comme une structure juridique de coopération avec sept membres agissant en tant que conseil d’administration. La Commission du Développement Économique de Kahnawake, cependant, demeure responsable devant le Conseil des Mohawks de Kahnawake et de la communauté pour ses actions et les résultats.

Notre Vision
Notre vision est une communauté autosuffisante qui favorise la qualité de vie de Kanien’kehá:ka ne Kahnawa’kehro:non (Mohawks de Kahnawake) et crée de la prospérité collective pour les générations futures avec nos valeurs culturelles.

Notre Mission
Tewatohnhi’saktha existe afin de stimuler et de renforcer la croissance économique de Kahnawake en investissant dans les gens et les entreprises, ainsi que d’autres possibilités économiques.
Les divisions suivantes de Tewatohnhi’saktha appuient notre mission :
• La Génération de Revenues
• Consultations Tewatohnhi’saktha
• Services aux petites entreprises
• Emploi et formation
• Services d’organisation

Valeurs Fondamentales
Nos valeurs reflètent qui nous sommes et ce que nous nous efforçons de devenir en permanence. À Tewatohnhi’saktha, nous nous efforçons d’être:
1. Axé sur les résultats
Être axé sur les résultats est un élément essentiel de la culture de Tewatohnhi’saktha qui soutient notre raison d’être et fournit une preuve crédible, reconnaissable, et importante pour toutes nos parties prenantes et nous-mêmes.

Axé sur les résultats moyens:

• S’assurer que nos actions quotidiennes , hebdomadaires et mensuelles sont prévues en vue d’atteindre les buts et objectifs pré- déterminés , et qui sont flexibles à l’évolution des demandes et de nouvelles priorités .
• Réglage des mesures clés de la réussite des objectifs et des objectifs à court , moyen et long terme , tout en assurant l’alignement de la vision et de la mission .
• Création de stratégies bien pensées, solidaire et efficace pour atteindre les objectifs souhaités.
• Investir et déployer les ressources nécessaires pour assurer le succès.
• s’efforcer continuellement à produire d’excellents résultats.
• évaluer régulièrement les progrès, en reconnaissant nos erreurs et apprendre d’eux afin que nous puissions faire mieux la prochaine fois.

2. Responsable, ouvert et honnête
Responsabilisation signifie prendre la responsabilité de faire ce que nous avons dit que nous ferions pour progresser vers nos objectifs tout en nous tenant responsables de notre progrès. Être responsable est vital pour établir la crédibilité, obtenir le soutien, et de renforcer la confiance de futurs projets et initiatives. Être ouvert et honnête consiste à partager des informations essentielles à notre communauté et les parties prenantes en ce qui concerne nos projets, les initiatives et activités. Être ouvert et honnête est la base pour la construction de la confiance dans toutes nos relations.

La responsabilité signifie:

• Assumer la responsabilité de la réalisation des résultats – faire ce que nous avons dit que nous ferions.
• Fidèle à nos responsabilités, nos obligations, le respect de nos accords.
• Suivi, mesure et présenter nos résultats à nos parties prenantes.
Des moyens ouverts et honnêtes :
• Communiquer avec les intervenants d’une manière précise et en temps opportun.

• Confirmer que le récepteur comprend notre message.
• Admettre lorsque vous ne savez pas ou ne comprennent pas et prendre le temps de chercher de l’information en cas de besoin.

3. Progressive et innovante

Nous nous efforçons de répondre aux besoins de notre communauté dans un environnement d’affaires de plus en plus complexe et en innovant et progressiste dans notre réflexion, la conception et la prestation de services / produits à nos clients internes et externes.

Des moyens progressistes et innovants:

• Développer des produits, services et des processus qui vont au-delà des normes acceptées dans notre communauté et notre organisation.
• Encourager un climat ouvert et favorable de suggestions et d’essayer de nouvelles approches et idées.
• Nous efforcer d’atteindre des niveaux de productivité plus élevés en étant innovant.
• Encourager tous les membres de l’équipe de Tewatohnhi’saktha à jouer un rôle actif pour devenir progressif et novateur.
• Une équipe qui est admiré pour être novatrice et progressiste.

4. Professionnelle et axée sur le client

Nous nous efforçons de fournir un niveau élevé de professionnalisme en fournissant des produits et services d’une manière qui est courtois, respectueux, compétents, et sensible à nos clients. Tewatohnhi’saktha existe pour construire une communauté prospère et autosuffisante. Sur une base quotidienne, nous nous efforçons de développer la base économique de notre collectivité en fournissant aux clients d’excellents services / produits. La plupart de nos clients sont des membres de la communauté qui comptent sur nous pour la prestation de services, tandis que les membres de notre conseil d’administration et les autres employés comptent sur nous pour les services qui aideront à réaliser notre mission et les priorités stratégiques.

Professionnalisme et Service à la clientèle signifie:

• Fournir à chaque client un service efficace de haute qualité, qui est livré avec respect.
• Création d’expériences positives des clients dans toutes nos interactions.
• Répondre et dépasser les attentes des clients.
• Demander de la rétroaction continue par l’écoute et l’apprentissage de nos clients afin d’améliorer nos services.
• Encourager une culture d’excellence dans le service clients.
• Être des modèles en excellence aux services des clients.
• Faire de notre mieux à chaque fois.
• Avoir de la fierté dans ce que nous faisons.
• Traiter les autres comme nous aimerions être traités, et comme ils veulent être traités.
• Être conscient de l’image que nous projetons.
• Mener avec intégrité et honneur.
• Être compétent et expérimenté.

5. Axés sur l’employé et l’équipe

Nous apprécions nos employés en s’assurant qu’ils sont satisfaits de leur travail, bien formés pour faire leur travail, et bien équipées pour travailler à leur meilleur. Les employés positifs satisfaits, encouragent d’autres du même calibre pour se joindre à notre équipe. Le travail d’équipe est la réalisation que le succès dépend de toute l’équipe à travailler ensemble, et non seulement qu’une personne. Le travail d’équipe nécessite de travailler à la fois formellement et informellement avec des collègues. Cela se fait dans un environnement favorable et avec une collaboration qui contribue et renforce un environnement de travail positif.

La satisfaction des employés signifie:

• Fournir un environnement de travail qui encourage tous les employés à travailler à leur meilleur.
• Être sensible aux besoins des employés.
• Partager de la responsabilité et créer un environnement de travail positif et productif.
• Être favorable (l’un de l’autre) et de travailler ensemble comme une équipe.
• Avoir et utiliser les possibilités de croissance et de développement.
• Fournir l’appréciation rapide et la rémunération et les avantages juste pour les cotisations des employés.

Axé sur l’équipe signifie:

• Être conscient du soutien et des activités de travail de leurs collègues.
• Travailler à l’extérieur du plan de travail individuel et les objectifs de chacun.
• Respecter les idées et suggestions des autres.
• Soutenir les décisions des autres collègues.
• Participer à la planification transversale.
• Travailler en équipes inter-fonctionnelles pour obtenir des résultats.
• Informer les membres d’équipe de votre satisfaction pour les réalisations et les efforts.

Plan stratégique

Le plan stratégique 2011 pour Tewatohnhi’saktha est clos le, 31 mars 2011 et nous avons enregistré des résultats favorables pour l’organisation. Les domaines clés du plan de trois ans inclus la génération de revenus; la création d’emplois et de l’emploi, services à la clientèle, la satisfaction des employés, Expansion d’Affaires et Création et satisfaction des intervenants. Nos résultats au 31 mars 2011, peuvent être trouvés dans le 11ième rapport annuel. Cliquez ici pour voir.

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